Exposition VASARELY

Exposition VASARELY

Exposition VASARELY

cliquez sur les images pour les agrandir

Exposition VASARELY
Exposition VASARELY
Afficher
 Gordes - Château Renaissance 
L'alphabet plastique au Château de Gordes propose une évocation du Musée Didactique (1970-96), installé dans le Château Renaissance par Victor Vasarely (1906-1997).
Cette exposition rappelle que c'est la vision du village de Gordes qui a révélé au plasticien les phénomènes optiques des contrastes noir et blancs, le jeu du fond de la forme qui le conduit à l'invention d'un alphabet plastique.
 
Aix-en-Provence - Fondation Vasarely 
L'Art pour tous à la Fondation Vasarely d'Aix-en-Provence se penche sur le travail de synthèse des arts plastiques à la dimension architecturale et urbaine qui conduit Vasarely à la vision utopique de la cité polychrome du bonheur, dans le rêve d'un environnement urbain transfiguré.
C'est aussi l'occasion de découvrir les travaux de restauration en cours du centre architectonique classé Monument Historique en 2013.
 
Avignon - Fondation Vouland 
Le volet Victor Vasarely en mouvement présente une rétrospective de la brillante carrière de Vasarely, graphiste publicitaire et plasticien, de sa formation au foyer hongrois du Bauhaus à la fin des années 1920 aux années 1990, grâce à 150 œuvres originales dont certaines inédites essentiellement issues de collections particulières.
L'art optique instaure un dialogue avec les collections d'arts décoratifs du Musée.
Retour
Contactez-nous